PROTECTION DES DONNEES

MyCerty collecte des données personnelles afin de vous offrir une meilleure expérience client. La protection de vos données est une priorité absolue pour nous, c’est pourquoi nous souhaitons vous informer explicitement de la manière dont nous les traitons.

1. Données collectées
Les informations que nous collectons à votre sujet sont nécessaires pour le service que nous fournissons, et nous permettent également de vous offrir une expérience client optimale.
Ces données sont collectées lorsque vous utilisez la plateforme MyCerty. Elles peuvent également être collectées via de multiples canaux de communication en dehors de la plateforme MyCerty tels que : site internet, email, réseaux sociaux, chat, conversations téléphoniques et réunions en ligne.

2. Finalité et traitement des données
Nous garantissons que vos données personnelles ne seront utilisées qu’à des fins commerciales légitimes :
– Pour nous permettre de fournir le service MyCerty,
– Pour maintenir la relation professionnelle avec vous,
– Pour pouvoir vous offrir toutes les fonctionnalités de sécurité de notre plateforme,
– Pour répondre aux obligations contractuelles envers nos clients,
– Pour répondre à vos demandes de renseignements,
– Pour vous abonner/désabonner à nos newsletters,
– Pour vous informer de l’actualité, des événements,
– Pour vous fournir un contenu personnalisé et adapté à vos besoins.
Les données personnelles collectées par MyCerty sont traitées de manière strictement confidentielle afin de respecter les principes énoncés dans le Règlement général sur la protection des données 2016/679 de l’Union européenne (RGPD).

3. Divulgation de vos données personnelles à des tiers
Nous nous engageons à ce que les données personnelles collectées via la plateforme MyCerty dans le cadre de nos services ne soient pas partagées avec des tiers.
Nous pouvons partager vos données personnelles collectées en dehors de la plateforme MyCerty avec des tiers, tels que nos partenaires ou fournisseurs de données analytiques ou technologiques, afin de traiter vos données dans les meilleures conditions possibles.

4. Durée de conservation des données
Les informations personnelles collectées via la plateforme MyCerty dans le cadre de nos services seront conservées ou stockées pendant 90 jours.
La période pendant laquelle nous conserverons ou stockerons vos informations personnelles collectées en dehors de la plateforme MyCerty dépendra des services que nous effectuons pour vous et de la période pendant laquelle vous avez besoin de ces services.
MyCerty effectuera régulièrement des opérations de nettoyage et de mise à jour des données afin d’en assurer l’exactitude. Les données des employés collectées et stockées dans le cadre du processus de certificat de travail sont conservées sur nos serveurs 90 jours après le téléchargement du document correspondant par l’équipe RH. Passé ce délai, les données personnelles sont automatiquement supprimées et ne peuvent être récupérées.

5. Droits relatifs à la protection des données
Vous pouvez à tout moment avoir accès à toutes les données personnelles que nous détenons à votre sujet et être informé de la manière dont elles sont traitées. Pour ce faire, il vous suffit de nous adresser une demande écrite et légitime (en joignant une copie d’une pièce d’identité) par e-mail à [email protected].

5.1 Droit d’accès : Vous avez le droit de demander à tout moment une copie des informations personnelles que nous détenons à votre sujet. Cette demande doit être adressée par e-mail à [email protected]. Si nous avons une bonne raison, et si le GDPR le permet, nous pouvons refuser une telle demande d’accès à vos informations personnelles ou à certains éléments de votre demande. Si nous refusons votre demande ou une partie de celle-ci, nous vous en donnerons les raisons.

5.2 Droit de corriger ou de compléter : Si les informations personnelles que nous détenons à votre sujet sont inexactes, obsolètes ou incomplètes, vous avez le droit de les faire corriger, mettre à jour ou compléter. Vous pouvez nous en informer en nous contactant via notre e-mail : [email protected].

5.3 Droit d’effacement ou d’opposition au traitement : Dans la mesure où les données personnelles se réfèrent à l’art.3 du Règlement général sur la protection des données de l’UE et sont liées à des intérêts légitimes tels que définis à l’art.6, al.1, let.f RGPD, il existe le droit, selon l’art.21 RGPD, de s’opposer au traitement de ces données s’il existe des raisons spécifiques à une situation particulière ou si l’opposition est dirigée contre des mesures de marketing direct. Dans ce dernier cas, vous avez la possibilité de vous opposer à tout moment à l’utilisation de vos données à des fins de marketing avec effet pour l’avenir. Veuillez toutefois noter que tout traitement peut prendre quelques jours pour des raisons techniques.

6. Optimisation du site web et cookies

6.1 Utilisation de cookies

 

6.2 Utilisation de Google Analytics pour l’analyse du site web : Notre site web utilise le service d’analyse web de Google, Google Analytics. Google Analytics utilise différents cookies. Ceux-ci permettent d’analyser le contenu de notre site Internet, y compris l’analyse des adresses IP par Google. Si l’anonymisation est activée, Google raccourcit les adresses IP au sein des États membres de l’Union européenne ou d’autres États membres de l’accord sur l’Espace économique européen, empêchant ainsi de remonter jusqu’à vous. Google utilise les informations recueillies afin d’évaluer et de rendre compte de l’utilisation de notre site Internet et de fournir d’autres services connexes.

6.3 Google Adwords et Analytics Remarketing : Nous faisons de la publicité pour notre site Web dans les résultats de recherche de Google ainsi que sur les sites Web de tiers via Google AdWords. Pour cette raison, le cookie Google Remarketing est activé à chaque fois que vous visitez notre site web, ce qui nous permet de cibler automatiquement la publicité au moyen d’un ID de cookie pseudonymisé et sur la base des pages que vous avez visitées. Cela nous permet, en mettant en balance nos intérêts les plus légitimes et prépondérants, de garantir une commercialisation optimale de notre site web.
Vous pouvez désactiver le Remarketing-Cookie sous https://support.google.com/ads/answer/7395996. Vous pouvez obtenir de plus amples informations sur Google Remarketing et sur la déclaration de confidentialité de Google à l’adresse suivante : google.com/privacy/ads.

7. Contact
Si vous n’êtes pas satisfait de l’utilisation que nous faisons de vos données personnelles, vous pouvez nous contacter en utilisant notre adresse électronique de contact : [email protected]. En cas de litige ou de différend découlant des présentes conditions, seul le droit suisse est applicable.

8. Modification de la présente déclaration
Dans la mesure où cela est juridiquement et/ou effectivement nécessaire, la présente déclaration sera adaptée ou modifiée en conséquence.